Récap' sur la rencontre/débat contre le harcèlement

Publié le 20 Janvier 2017

Récap' sur la rencontre/débat contre le harcèlement

Chers parents,

Voici un petit récapitulatif consacré à la rencontre/débat contre le harcèlement de septembre dernier. Bien sûr tout cela avait été publié sur Facebook ( sauf le retour des questionnaires) mais il nous semblait opportun de consacrer un billet ou toutes les infos y sont réunies. 

Cette rencontre débat était destinée  aux parents, adolescents et professionnels intitulée "Mieux armer les enfants contre le harcèlement" avait  lieu le 20 septembre  au théâtre de jouy le moutier. Elle était animée par Emmanuelle PIQUET psycho-praticienne spécialiste de la souffrance scolaire,qui  livrera ses conseils pour aider les enfants sous l'emprise de harceleurs. Son travail, qui puise sa source dans les principes de l'école de psychologie californienne de Palo Alto, consiste à analyser la peur du harceleur et à réfléchir avec la victime à une riposte visant à désamorcer définitivement les attaques avec des "flèches" 

Cette rencontre était également proposée sur le temps scolaire aux élèves de CM2 et 6ème.
Une animation pédagogique était  proposée aux professionnels (enseignants , professeurs du secondaire, personnel de la petite enfance et de l’enfance…)

 

Ci-dessous le retour en image sur le site de Jouy le Moutier de cette rencontre/débat.

Ci-dessous un court extrait de l'une de ses conférences.

Emmanuelle Piquet a fondé « Chagrin Scolaire », un réseau spécialisé dans les consultations et les formations dédiées aux souffrances scolaires. Ce réseau s’adresse aux enseignants, enfants et parents confrontés à des situations de harcèlement à l’école.

Ci-dessous, vous trouverez le retour des questionnaires des partenaires volontaires ( enfants, parents et professionnels) suite à la conférence.

Voici 2 livres qui pourront peut-être vous aider...

Je me défends du harcèlement, Emmanuelle Piquet , Albin Michel Jeunesse

Je me défends du harcèlement, Emmanuelle Piquet , Albin Michel Jeunesse

"Te laisse pas faire!" Emmanuelle Piquet, Payot

"Te laisse pas faire!" Emmanuelle Piquet, Payot

Surtout n'oubliez pas que la communication avec votre enfant et l'enseignante est primordiale, n'hésitez à prendre RDV avec celle-ci, elle sera à votre écoute. 

Nous sommes également à votre écoute en cas de besoin. 

Ecoute active et bienveillance sont les clés de l'avenir...

L'équipe FCPE.

Rédigé par Audrey Nakache

Publié dans #Ecole élémentaire, #Ecole maternelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article